Dans le cas de capteurs analogiques, on rencontre parfois une indication de nécessité d’adaptation d’impédance ("impedance buffer" en anglais) pour la connexion à un montage électronique, en plus de l’habituelle résistance de tirage qui réalise un pont diviseur de tension ("pull-up" ou "level-shifter" ou "voltage divider" en anglais).
Pour exemple, voici le circuit conseillé pour le capteur résistif Flex.
Il y a bien une résistance de tirage au niveau bas (pull-down comme dirait (...)
Accueil > Mots-clés > Electronique > impédance
impédance
L’impédance est une grandeur électrique (comme la tension, l’intensité ou la résistance).
L’impédance est la généralisation de la notion de résistance aux signaux non continus. Pour faire plus simple, elle caractérise la réaction d’un circuit connecté à un autre. Elle s’exprime en ohms, comme la résistance.
Dans notre champ d’application (électronique numérique avec principalement des tensions continues), on en tient compte surtout en terme d’adaptation d’impédance pour connecter des capteurs analogiques à une entrée de microcontrôleur.