Accueil > Mots-clés > Electronique > breakout
breakout
Ce mot anglais désigne un circuit électronique permettant d’exposer sur des connecteurs standards (généralement au pas de 2,54 mm) les pattes d’une puce d’un format particulier, en général en CMS (composant monté en surface).
Articles
-
Capteur de couleur TCS230
5 septembre 2013, par Julien H.
Évaluer la couleur d’un objet abordé par un robot passe par un capteur de lumière capable de différencier chacune des composantes, généralement à partir d’un filtre.
Le capteur présenté ici est une grille de 64 récepteurs miniatures avec trois filtres rouge, vert, bleu permettant de déterminer une teinte avec suffisamment de précision.
Nous avions déjà testé des photodiodes recouvertes d’un filtre coloré afin de déterminer une couleur. Cependant le montage d’amplification du courant (…)
-
Le dSPIN de ST-Micro : un driver évolué pour moteur pas à pas
11 juillet 2012, par Eric P.
Où il est question du L6470 de ST-Micro, également connu sous l’appellation "dSPIN"
-
Réunion du 14 mars 2014
16 mars 2014, par Julien H.
Les dernières actualités du groupe ont été passées en revue, à commencer par la participation à l’équipement du futur Fab Lab de Sophia Antipolis par la présence de trois bénévoles qui ont démonté et transporté des établis solides au campus Sophiatech.
-
Test d’une Rainbowduino
3 avril 2010, par Julien H.
La Rainbowduino est une carte électronique capable de piloter des dispositifs lumineux : leds de forte intensité, matrices RGB, etc..
Voici une prise en main rapide pour la découvrir.
Matériel nécessaire
Pour profiter rapidement du potentiel de cette carte, il est préférable d’avoir : une Rainbowduino une matrice RGB 8x8 de 60mm une alimentation 9v à forte intensité (500 mA) une carte USB-série TTL de type "FTDI breakout"
Cette dernière peut être remplacée par n’importe quelle autre (…)