Les composants de puissance existent dans différentes familles, et les mosfets sont parmi les plus simples à utiliser pour couper un courant de grande intensité (plusieurs dizaines d’ampères).
Le contrôle de moteur peut parfois nécessiter une grande quantité de courant mais se satisfaire d’un simple contrôle de vitesse sans précision, sans asservissement en position. C’est le cas par exemple pour des hélices, ou pour des moteurs de propulsion puissants dont l’asservissement sera externe (…)
Accueil > Mots-clés > Electronique > DDP (différence de potentiel)
DDP (différence de potentiel)
La différence de potentiel, sous-entendu électrique, est à la source de l’apparition d’une tension dans un circuit. Lorsqu’on dispose des moyens de modifier le potentiel électrique d’un point particulier d’un circuit, on peut alors créer une "DDP" plus ou moins importante et faire varier le comportement du circuit.
Parfois, la différence de potentielle est fixe, donnée par la nature des éléments utilisés comme la chimie des batteries utilisées (1,2 volts pour le Nickel Cadmium ou le NiMH ou 3,2 V et 3,6 V pour les batteries au lithium).