Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets, études > Nos robots > Le droïde R2-D2 > Mise en plans > Vue d’ensemble

Vue d’ensemble

mardi 15 novembre 2011, par Julien H.

La première constatation d’un fan qui veut apprendre à construire un droïde de Star Wars, c’est la complexité du vocabulaire.

Cet article sert de mémorandum et donne quand c’est possible une traduction de chacune des parties de Artoo.

La vue 3D du robot est de Mark McCoy et a été réalisée sous Google Sketchup à partir des plans exacts disponibles via le R2-D2 Builders Club. Merci Mark et merci à tous ceux qui ont accumulé des tonnes de connaissances sur ce robot !

Les vues éclatées et les étiquettes ont été produites par votre serviteur : signalez-moi toute erreur pour que je puisse corriger.

Nom des parties principales

Nom anglais Traduction
body corps
head = dome tête = dôme
shoulder épaule
leg jambe
ankle cheville
foot pied
skin peau
frame squelette

Les deux derniers ne sont pas visibles sur le schéma, mais on les retrouve régulièrement dans les schémas et les discussions.

Retenez bien le mot "frame" : si vous ne construisez pas votre propre robot, vous aurez besoin de commander un "frame" et un "skin" pour pouvoir faire votre "body".

C’est tout pour commencer. Il y aura d’autres termes spécifiques à apprendre, partie par partie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.