Nous avons eu le plaisir de recevoir lors d’une réunion Kumy, le constructeur grassois d’une RepStrap, une machine permettant de construire par impression 3D des pièces en plastiques de la famille RepRap.
Malgré tous les plans "simples" qui existent, il faut souvent s’adapter et construire des pièces différentes des spécifications initiales, ce qui amène des résultats divergents. Ici la buse chauffante de l’extrudeuse. Bravo pour cette belle réalisation.
La petite tête de soldat Star Wars prend 3h30 à faire. L’expérience de Kumy est une grande variabilité à la température, nécessitant plusieurs tentatives avant de trouver les bonnes conditions, bonnes vitesses, etc...
Voici une autre pièce construite avec : comme vous le voyez les trous horizontaux ne sont pas ronds, mais en forme de goutte (c’est d’ailleurs le logo de la Rep Rap).
Depuis, Kumy a construit la Rep Rap "Prusa Mendel" en 2011. Côté budget, en 2009 le total intermédiaire était de 945 € de matériel + 300 € d’outils si vous n’en avez pas.
Pour en savoir plus : le blog de Kumy.