Les cartes électroniques permettant d’utiliser le framework Microsoft .NET MF se multiplient, certaines ont même un design open source (schéma du circuit imprimé). Et les prix baissent. Ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de s’y intéresser, mais beaucoup de personnes ne codent pas en C#.
Pour ceux-ci, un guide de 173 pages - en anglais - a été mis librement à disposition des débutants par GHI Electronics et Tiny CLR.
Lien vers le guide au format PDF
Un ouvrage libre et accessible
Merci aux auteurs et aux nombreux traducteurs :
Site de GHI Electronics
Site de Tiny CLR
Pourquoi est-ce intéressant de le mettre à disposition de manière libre ? Cela permet d’organiser sa traduction, et une version en français est déjà disponible !
Version française sur .NET Micro Framework Projects
Bonne lecture !
Table des matières
Voici une sélection (j’ai supprimé les redites et les chapitres non techniques) pour vous donner l’envie de lire :
Le langage C#
Entrées & Sorties numériques
Pulse Width Modulation
Filtre Anti-rebonds
Entrées/Sorties analogiques
Le ramasse-miettes (garbage collector)
Interfaces série
Output Compare
Charger des ressources
Afficheurs
Services de temps
Hôte USB
Système de fichiers
Réseau
Cryptographie
XML
Ajouter des entrées/sorties
Client USB
Basse consommation
Watchdog
Sans-fil
Objets dans la pile utilisateur
Penser petit
Je vous conseille d’ailleurs ce dernier (antépénutième dans le document) car si vous avez des habitudes de développeur "traditionnel" (genre Java), il vous faudra économiser de la place pour votre code et de la mémoire pour son exécution.