Nous nous sommes réunis dès 17h45 dans un café de Valbonne car j’avais oublié d’emporter les clés du local.. Par contre nous avions tout le matériel nécessaire et grâce à la gentillesse des tenanciers, nous avons pu connecter une multiprise et tenir une réunion presque normale. C’était quand même un peu cocasse car nous étions une grande tablée de 8 avec plein de composants électroniques au milieu des verres et surtout sous les regards des consommateurs valbonnais :)
Suivi des projets en cours
La barrière ne fonctionne toujours pas : on fera un atelier de debug avec tous les spécialistes à la rentrée. Il faudrait aussi reprendre la détection IR, histoire de finaliser le projet au plus vite.
La carte Ethernet fonctionne, on a donc à disposition un minuscule serveur web tenant dans la main, capable d’exécuter des scripts d’acquisition des valeurs sur les ports d’entrée/sortie, ainsi que de maitriser la communication I2C ! Nous le testerons à la rentrée avec des capteurs de température, des mémoires et des horloges temps réel.
Reconnaissance vidéo
Lucas a bien avancé sur la détection de "fiduciés", des symboles équivalent à des codes barres et qui peuvent être générés (avec l’application fid.gen) pour identifier autant d’objets différents.
L’utilisation que nous en ferons se basera sur la position des symboles mais aussi de l’orientation, car nous souhaitons piloter des petits robots filmés par une caméra située à la verticale d’un terrain. Autant dire que l’algorithme doit être très rapide pour permettre un asservissement suffisant !