La caméra Pob-Eye 2 est fournie avec un CD-ROM de logiciels (que je n’avais pas au moment des tests donc je ne listerai pas son contenu), mais on peut les télécharger sur le site de la société Pob Technology après s’être inscrit.
Le site n’était pas très pratique, il n’y a pas de confirmation d’enregistrement donc surveillez votre boite mail car vous recevrez un mail de confirmation d’inscription avec un lien sur lequel il faut cliquer.
[édition 2011] le site a changé, donc vous devez récupérer les fichiers directement sur cette page : http://www.pob-technology.com/?view....
Pob-Tools
Le logiciel principal à télécharger s’appelle "Pob-Tools". Nous avons rencontré des problèmes avec la version 3, alors je vous conseille de télécharger directement la version 4, même si elle est en "beta" au moment où cet article est écrit.
Le fichier s’appelle "pobtools_beta_setup.exe" et est disponible dans la section téléchargement (attention, le lien "télécharger" n’est actif que lorsque vous êtes connecté, d’où l’inscription obligatoire mentionnée ci-dessus).
La procédure d’installation du logiciel est standard, et elle intègre l’installation du driver USB/série et de classes pour Visual C++.
Compilateur C pour ARM
La caméra est programmable en divers langages : C, Java, Basic. On va commencer avec le C. Le micro-contrôleur est un ARM7 (je vous passe les détails) et on peut utiliser l’ensemble d’outils de compilation (toolchain) Yagarto (Yet Another Gnu ARm TOolchain).
Il faut télécharger la version complète de la toolchain (troisième lien dans la copie d’écran ci-dessous) :
L’installation est simple.
Voilà, vous avez maintenant tous les éléments pour suivre nos exemples dans les articles suivants.