Pendant que certains se dorent la pilule au soleil, votre humble serviteur a remis RobotRace en chantier.
Bientôt donc une v2 avec un tas de nouveautés, présentées ci-après en vrac.
Nouvelle version du moteur de dynamique
Une voiture encore plus fun, mais qui a aussi moins tendance à se mettre sur le toit
Courses étendues
Les courses peuvent comporter plusieurs tours, et RobotRace gère les statistiques (meilleur tour, meilleurs temps, temps moyen,...). Un rapport de fin de course est affiché à la fin :
Des effets visuels
– décor de fond réaliste
– lens flares (reflets dans les lentilles de l’objectif)
– ombre portée de la voiture
– nuages de poussière lorsque les roues patinent ou dérapent
– on est maintenant au volant dans la vue intérieure
Comme certaines des ces améliorations cosmétiques mettent à rude épreuve CPU et cartes graphiques, elles sont bien entendu désactivables.
Ambiance musicale
Les fichiers audio présents dans un sous-répertoire dédié sont enchaînés automatiquement et aléatoirement. Je vous conseille Higway Star (Deep Purple), Supersonic Speed (Die Happy),...
Pour des raisons évidentes, les fichiers musicaux ne seront cependant pas inclus dans la distribution. Et puis de toute manière, les goûts et le couleurs étant ce qu’ils sont, autant que chaucun se compose son ambiance musicale lui-même.
Switch automatique et aléatoire des caméras
C’est bon pour l’ambiance ça aussi. On s’y croirait...
Paramètres contrôleur étendus
En plus des paramètres déjà disponibles, le contrôleur reçoit maintenant également les vecteurs vitesse et direction du véhicule.
Un affichage des ces éléments, ainsi que de l’état de chaque roue (en l’air, en perte d’adhérence,...) a aussi été ajouté.
A venir
– le mode tournoi automatisé (ça c’est pour les organisateurs)
– l’enregistrement vidéo
A j’oubliais... Brice, j’ai pensé à toi : une petite refonte des dépendances internes permet maintenant aux afficionados de Delphi d’écrire les contrôleurs avec leur (et aussi mon) langage préféré, et ce avec une toute petite unit dans les dépendances.
Et pour ceux qui se demanderaient où se situe le paysage qu’on voit sur les snapshots ci-dessus : nulle part, car il est généré par Terragen. On pourra même se faire un circuit sur la Lune ou sur Mars, et avec un décor réaliste.