Le mouvement s’est initialisé lors de l’édition précédente, par la visite de Jakes Irazoqui, enseignant au lycée Saint Joseph à Hasparren, dans le pays Basque. Il avait fait le déplacement exprès pour venir voir comment ça se passait, avec le projet de faire participer son établissement en 2008.
Il a été tellement emballé qu’il a réussi à contaminer non seulement les élèves de son établissement mais également ses collègues et sa direction.
Résultat des courses : 4 équipes en lice actuellement, pour des éliminatoires locaux visant à sélectionner l’équipe qui représentera le lycée en juin prochain.
Le tout a été intégré dans un voyage pédagogique dans notre région, avec des visites à caractère scientifique (Musée Océanographique de Monaco, Observatoire d’Eze,...)
Et pout couronner le tout, l’opération a fait l’objet d’un article pleine page dans le quotidien régional, ainsi que d’un passage radio avec interview des élèves, à une heure de grande écoute.
Bravo à Jakes et à ses collègues, sans oublier bien entendu ses jeunes équipiers qui m’ont donné l’impression d’être motivés à bloc.
Bonne continuation à tous et à très bientôt.