Le nouveau robot, sans modification du chassis existant, est un cylindre de 20cm de diamètre.
Premier étage
Sur 10 cm de haut, blocs moteurs, axe des roues, engrenages sur la moitié arrière du disque.
Supprimé : “Sur la partie avant, on enlèvera le mat de l’ancienne crémaillère et on réduira la benne. Ainsi on gagnera de la place pour fixer les capteurs de couleurs. Ils doivent être placés avec un écartement de 10cm pour pouvoir intercepter un disque de couleur autour du trou.”
Désormais, on utilise la turbine
Second étage
Entre 10 et 14 cm de hauteur, un espace réduit dédié à la mécanique du rouleau, avec des bras mobiles qui seront raccourcis et un servomoteur qui viendra éventuellement en prise directe pour éviter les problèmes de courroie.
L’espace ainsi conservé pourra abriter le cablage des capteurs du premier étage, ainsi que les batteries (accus 2*3 LR6 prise Tamiya)
Troisième étage
De 14 à 30c cm de hauteur, les cartes électroniques seront empilées sur une plaque amovible. Les cables remontant des étages inférieurs devront être pourvus de connecteurs.
Coque
La coque actuel en résine et fibre de verre a 9 chances sur 10 de ne pas pouvoir être réutilisée. En plus ce n’est pas très sain de travailler (ponçage, découpage) de la résine.
On avisera ce qu’on fait pour la coque au moment où on aura un agencement à peu près stabilisé. De plus, on peut récupérer les tôles du robot 2005 ainsi que l’ABC blanc avec lequel on avait fait le premier essai, avant de passer à la tôle. Vu les dimensions du robot 2006, il y a de fortes chances qu’on puisse en tirer des éléments de carosserie.
Support de balise adverse
Quatre entretoises serviront de mat pour amener le support à bonne hauteur. L’espace libre du mat pourra être utilisé pour un récepteur de balises (pour être certain d’être dans le bon sens par exemple) ou pour la boussole (en isolation plastique).