Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets, études > Ni colle ni vis : un boîtier refermable

Ni colle ni vis : un boîtier refermable

samedi 16 novembre 2013

Il y a quelques temps, le Petit FabLab de Paris avait présenté un boîtier en bois découpé au laser. Les plans ont été publiés en open source au format vectoriel. Il a fallu les adapter pour l’utilisation par une fraiseuse CNC, notamment par rapport au diamètre de la fraise.

Une première ébauche a été réalisée, permettant de comprendre les courbures des angles. Et surtout de s’adapter au matériau (Forex).

Et voilà après ajustement des profondeurs. Le plan est disponible au format Galaad permettant d’ajouter les informations de passage de la fraise sur chacune des encoches.

Merci Le Petit FabLab de Paris et clin d’oeil à la FING puisque désormais nos cartes de l’expédition #ReFaire sont bien à l’abri !

Nouveau challenge : des encoches en queue d’aronde pour bien se fixer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.