Vous ne l’avez probablement pas manqué, le premier article de la nouvelle (sous)rubrique du site « nos jeunes roboticiens l’ont fait » a été publié par Ugo 12ans. A son tour, Robin nous a appris qu’il a fini son robot et qu’il est en train de rédiger un second article de cette rubrique qui détaillera les difficultés et les solutions qu’il a mises en place.
Pendant ce temps, Théo et Mattéo étudient la faisabilité d’un nouveau projet qu’ils ont en binôme et qui vise à réaliser une éolienne.
Imperturbable, Fabrice est en train de concevoir le graphisme d’une nouvelle bannière pour rendre le local Pobot plus visible. Cette charte graphique sera également adaptée pour les nouveaux outils « kits d’autoformation » que sont en train de fabriquer Fred M., et Fred R.
Léo a aidé Fred M. à finir de comprendre comment utiliser l’afficheur sur une arduino et ils se sont lancés comme défi de fabriquer un petit jeu vidéo en programmant une arduino.
Quant à eux, Mathias, Lori et Fred R. ont commencé un nouvel atelier d’expérimentation autour d’un émetteur-récepteur radio et d’une ou deux carte nano arduino. Ils vont essayer de télécommander (sans fil) un signal pour piloter un led à distance.
Nörig et Maël ont terminé leur montage électronique de générateur de son équipé d’un CI NE555. Ce montage fonctionne à ce jour sur une breadbord et ils ont entrepris de porter ce montage sur un PCB de prototypage et d’y souder les composants pour rendre le circuit pérenne.
Jean et Michael améliorent encore la pharmacie à ouverture commandée par empruntes digitales. Ils fixent proprement les éléments dans la boite.
Et Eric a réalisé les derniers tests du système de gestion en temps réel du déroulement des épreuves de la POBOT Junior Cup, avec affichages de la progression sur grands écrans vidéo.