Parmi les moments les plus marquants, au cours de la soirée, Léo puis Gaëtan ont appris à manipuler le fer à souder. Ce n’était pas toujours facile te tenir à la fois le fer très chaud, l’étain et les composants !
Mathias a enfin trouvé pourquoi son robot Lego ne voyait pas bien les couleurs. Le détecteur est placé trop haut sur le robot et il va devoir le changer de place...
Le projet de serrure à empreinte digitale de Jean et Michaël avance. Depuis qu’ils ont entrepris de faire un prototype sur la future armoire à pharmacie du local, nous avons pu voir s’activer une clé pilotée par un servo moteur. Matéo et son papa sont venu en renfort pour commencer à placer une serrure sur la boite à pharmacie.
Hugo a fabriqué un chenillard avec une Arduino et ça a donné envie à Norig et Mathias d’essayer à leur tour de programmer une Arduino !
Nans nous a annoncé que son travail avec la leap motion (le projet LMB) est en cours de finalisation. Si tout va bien, nous devrions voir prochainement un article sur le sujet !
Jean a fini de préparer un prototype pour le banc test du projet Alladin Il nous en dira certainement plus lors d’une prochaine démonstration...
Et pendant ce temps Eric était dans la salle des Harmoniques avec un groupe de Terminal S, afin des les accompagner dans leur projet de TPE portant sur la programmation d’un robot Mindstorms EV3 en Java, à l’aide de l’environnement LeJOS déjà présenté dans nos articles.
Vos commentaires
# Le 6 avril 2014 à 14:57, par Julien H. En réponse à : Réunion du 4 avril
Merci beaucoup pour ce compte-rendu ! Bravo !
Répondre à ce message