On a tout mis en pièces détachées.
Et du coup il est plus facile de faire des essais pour chercher à comprendre le fonctionnement de l’électronique interne.
Ca a également permis de vérifier que le câble du servo martyrisé par la vis est toujours bon (une petite remise en état ne lui fera pas de mal quand même) et que la carte n’en a pas souffert non plus. A défaut d’un testeur de servo sous la main, il a suffit de connecter un autre servo sur la sortie qui le contrôle, puis de connecter le servo lui-même sur une sortie déjà vérifiée pour valider tous les protagonistes.
Ceci étant la tête ne bouge pas pour autant : il doit y avoir un problème de montage dedans (le niveau de démontage atteint au moment du test n’était pas encore celui de la photo).
On l’ouvre donc, après s’être battu comme prévu avec les caches : utiliser une lame de scalpel sur la partie arrière de manière à les décoller un peu et pouvoir passer un tournevis plat en-dessous pour faire levier.
En zoomant sur la photo ci-contre, on peut voir les endroits où l’outil a pris appui lors des différentes tentatives.
Une chose est certaine : ceux-là non plus je ne les remettrai pas en place.
Une fois la tête ouverte on constate qu’il y avait effectivement un câble mal placé qui empêchait le mouvement du servo concerné. Décidément, les Aisoy-men ne sont pas des as de la mécanique 😕