Je pense qu’avant la phase de développement il faut répondre à ces questions afin de préciser l’objectif :
Est-ce que vous tenez compte de la teinte, de la luminosité et de la saturation ?
Est-ce que vous désirez représenter une teinte par un son pur (une seule fréquence) ou par un timbre (plusieurs fréquences).
Dans ce cas la teinte pourrait correspondre à la fréquence, la luminosité à l’intensité et la saturation à un rythme. Aussi, un timbre correspondrait à un ensemble de couleurs. Faire varier les couleurs génère alors de la "musique"_
Est-ce que les couleurs primaires correspondent à des notes ou des tonalités précises ?
Est-ce la lumière visible correspond à des sons audibles (dans ce cas les infra-rouges ou les UV ne seraient pas audibles) ?
Je pense qu’avant la phase de développement il faut répondre à ces questions afin de préciser l’objectif :
Est-ce que vous tenez compte de la teinte, de la luminosité et de la saturation ?
Est-ce que vous désirez représenter une teinte par un son pur (une seule fréquence) ou par un timbre (plusieurs fréquences).
Dans ce cas la teinte pourrait correspondre à la fréquence, la luminosité à l’intensité et la saturation à un rythme. Aussi, un timbre correspondrait à un ensemble de couleurs. Faire varier les couleurs génère alors de la "musique"_
Est-ce que les couleurs primaires correspondent à des notes ou des tonalités précises ?
Est-ce la lumière visible correspond à des sons audibles (dans ce cas les infra-rouges ou les UV ne seraient pas audibles) ?
... ce sujet est très intéressant !