PoBot

Club robotique de Sophia-Antipolis

Suite aux mesures de confinement entrant en vigueur le jeudi 29 novembre, POBOT se voit contraint de suspendre ses ateliers hebdomadaires à compter de cette date incluse et jusqu’au 1er décembre au plus tôt.

Nous allons comme au printemps essayer de conserver un lien à distance avec celles et ceux qui le souhaitent, et d’organiser des ateliers virtuels sous une forme ou une autre. N’hésitez pas à nous contacter directement pour proposer des idées. Nous y répondrons au mieux de nos moyens et disponibilités.

Prenez soin de vous et respectez scrupuleusement les mesures sanitaires décidées par les autorités, sans chercher à les adapter à votre convenance ou à les contourner. Nous devons plus que jamais faire toutes et tous preuve de civisme et de responsabilité vis à vis de ceux qui nous entourent. Nous devons aussi garder à l’esprit que de notre attitude individuelle dépendra la charge qu’auront à assumer tous les personnels de santé et de secours impliqués dans la gestion de cette crise sanitaire. Les applaudir tous les soirs à 20h, c’est bien, mais faire en sorte qu’ils ne se retrouvent pas dans une situation ingérable en se mettant eux-mêmes en danger, c’est bien mieux. Croyez-nous, ils vous en seront beaucoup plus reconnaissants.

En espérant vous retrouver le plus rapidement possible.


L’association POBOT a été créée en 2003, par un groupe de passionnés de robotique, dans le but :
- d’apprendre ensemble,
- de se perfectionner,
- d’échanger, de s’entre-aider.

Nous faisons en sorte de partager ce que nous apprenons, et ce site en est un moyen, en complément des réunions hebdomadaires du vendredi soir et des ateliers thématiques (en fonction des centres d’intérêts et de la disponibilité des bénévoles).

Ouvert au plus grand nombre, nous incitons chacun à participer quel que soit son niveau de compétence.

Attention : contrairement à ce qui est écrit dans certains sites de référencement de Fab Labs, et qui induit en erreur de nombreuses personnes nous contactant à ce sujet, POBOT n’est pas un Fab Lab (suivez le lien qui précède pour en avoir toutes les explications). Nous sommes désolés pour la confusion que ces références dont nous ne sommes pas les auteurs peuvent occasionner, mais n’en sommes pas responsables.

Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, nos réunions, comment nous rejoindre,... consultez la rubrique "Pour bien commencer".

Derniers articles