Un robot photographe, ça existe ? Voici une petite étude réalisée après un échange sur différents forums concernant un automate pour micro-films.
Le problème
Une bobine micro-film peut contenir plus de 2000 photos. Chaque image est séparée par une case vide. Pour numériser tous les cadres, le travail manuel peut être fastidieux.
On envisage donc de positionner le micro-film sur un banc motorisé, et contrôler son avancement avec un robot capable de déclencher l’appareil photo.
Le (...)
Accueil > Mots-clés > Votre profil > geek
geek
Pas de temps à perdre, le geek amateur de robotique souhaite une solution pratique et peu onéreuse à ses envies. Généralement en récupérant des objets ou des technos "à la mode" et en les détournant de leur usage.
Fan de programmation, vous pourrez constater que le nombre de langages informatiques utilisés en robotique est impressionnant.
.NET, Linux, Androïd, etc... n’auront plus de secrets techniques pour vous lorsque vous aurez consulté notre sélection et assisté à nos ateliers : vous constaterez que vous n’êtes pas le seul à s’interroger sur ce qui se passerait si on mettait des roues à une box ADSL !