Accueil > Mots-clés > Sponsors > Valbonne
Valbonne
La ville de Valbonne soutient nos activités depuis de nombreuses années. Des évènements réguliers sont organisés conjointement avec le programme municipal, comme les Journées de l’Environnement qui ont été l’occasion d’organiser notre compétition pour les collégiens et lycéens.
Surtout, c’est grâce à la mairie que nous pouvons tenir nos ateliers hebdomadaires ouverts au plus grand nombre, et qui ont permis à notre club de devenir un acteur important des sciences et techniques dans le département, avec des conditions d’accueil permettant à de nombreux projets d’être concrétisés.
Articles
-
Réunions hebdomadaires
6 septembre 2013
Le succès de nos activités associatives doit beaucoup à la régularité de nos ateliers hebdomadaires ouverts à tous.
Depuis la rentrée 2013, nous accueillons adhérents et visiteurs chaque vendredi à partir de 18h dans notre local-atelier du Centre International de Valbonne à Sophia-Antipolis.
Nous pouvons ainsi vous proposer un tour d’horizon des projets en cours, une séance de questions/réponses sur les sciences et techniques mises en œuvre dans nos activités, et passer ensuite à des ateliers de (...)
-
Notre local atelier au CIV
31 janvier 2013
Depuis janvier 2013, le club a un local permanent sur Sophia-Antipolis : nous y avons installé un atelier informatique / électronique / mécanique complet avec des outils et des machines. Plusieurs fois par semaine nous y menons diverses activités : projets, formations, encadrement d’étudiants et d’élèves.
L’association est accueillie par le Centre International de Valbonne dans un local permanent situé dans l’Agora, grâce auquel nous pouvons proposer des ateliers réguliers en semaine ainsi que des (...)
-
Forum des Associations (2011)
11 septembre 2011, par Julien H.
Le samedi 10 septembre 2011, Pobot participait au premier Forum des associations valbonnaises.
Cet évènement organisé par la MJC et le Collectif Asso Valbonne réunit les associations qui souhaitent faire connaitre leur activité dans un cadre convivial permettant des démonstrations, des présentations au micro tout au long de la journée rythmée par des danses, des chants, et un barbecue bienvenu sous le soleil de septembre.
Dès 9h30, nous étions installés en plein coeur du forum. Toute la place (...)