Accueil > Mots-clés > Kits et cartes de développement > PCduino
PCduino
Un ordinateur embarqué sous Linux Ubuntu avec un ARM Cortex-A8 (le même que l’iPhone) intégrant les entrées/sorties compatibles Arduino et un environnement de compilation similaire.
Articles
-
Connexion au robot sur pcDuino
18 novembre 2013, par Julien H.
Un de nos robots est équipé d’une carte pcDuino. Nous présentons quelques rudiments pour pouvoir facilement s’y connecter depuis le réseau de notre local.
-
Installation de logiciels sur PCduino
16 mai 2013, par Julien H.
La carte PCduino est livrée avec différents logiciels qu’il faut compléter pour en faire une machine de développement et d’exécution de programmes pour la robotique.
Ce qui existe déjà
Ubuntu
A date d’aujourd’hui pour les versions livrées par Arobose, la carte fonctionne avec un système GNU/Linux Ubuntu équipé du gestionnaire de fenêtre LXDE.
Première remarque : le système n’est pas sur une carte supplémentaire, mais directement dans sa mémoire interne ! Voilà déjà de nombreuses (…)
-
Découverte du PCduino
16 mai 2013, par Julien H.
Tester une nouvelle carte n’a jamais été aussi passionnant. En effet ce n’est pas la première fois que nous découvrons une nouvelle solution de développement embarqué pour nos robots, mais jamais avec autant de promesses.
Et cette expérience a été rendue possible grâce à Arobose, la boutique des robots geeks qui nous a offert la PCduino dès sa sortie.
Pourquoi encore une nouvelle carte ? Tout simplement parce qu’elle résout un problème récurrent au club : la connectique ! On supprime un (…)
-
Contrôle de servomoteur sur pcDuino
19 novembre 2013, par Julien H.
Grâce à la bibliothèque "Pyduino" de Xavier Hinault, nous pouvons très facilement contrôler les entrées-sorties de la carte embarquée sous Linux pcDuino.
Il ne manquait que quelques lignes pour pouvoir également contrôler les servomoteurs. C’est chose faite !
Attention, l’algorithme utilisé ne se prête pas à tous les montages à base de servomoteur, notamment en ce qui concerne le couple de maintien qui est très faible avec cette solution
Une grande partie de l’API (liste de fonctions) (…)