Pour la seconde année, notre association participait au stage organisé par l’INRIA et le CIV pour accueillir des élèves de seconde et leur présenter les sciences dans un contexte non-scolaire.
Fort du succès de l’année dernière, nous avons reconduit et complété nos animations : quatre séances de deux conférences pour commencer, une introduction à ce que sont les robots, à quoi ils servent et sur quels principes ils fonctionnent, suivie de l’analyse de quelques capteurs simples et (…)
Accueil > Mots-clés > Kits et cartes de développement > robot Ma-vin
robot Ma-vin
Le robot MA-VIN ou Mavin, prononcé "mavine", est utilisé pour l’initiation des débutants car l’électronique et même sa programmation sont simplifiées. Il est également utilisé pour des courses de suivi de ligne ou d’évitement d’obstacles.
Articles
-
Stage MathC2+ à l’INRIA (2013)
25 juin 2013, par Eric P., Julien H. -
Programmation en C du MA-VIN
30 septembre 2009, par Laurent Bo.Cet article présente les étapes pour passer de la programmation visuelle (avec Ma-Vin Lab) à la programmation en C (avec WinAVR), étape par étape puis grâce à un exemple d’utilisation de la librairie du robot Ma-Vin.
Commençons avec la configuration de votre système pour utiliser le compilateur C qui permettra de programmer le robot Ma-vin.
Il faut d’abord récupérer certains logiciels et documentations. Point d’illusion tous ces documents sont en anglais, ce qui est plus facile que le (…) -
Barrière chronomètre
27 octobre 2009, par Julien H.Pour nos courses de robots Ma-vin, Fabrice a fabriqué une barrière chronomètre qui se déclenche lors du passage du robot.
Retrouvez la construction en photos dans nos albums. -
Présentation du robot des JdS 2008
20 juillet 2008, par Julien H.Une série d’article présentant le robot, l’environnement de programmation qui permet de le piloter et quelques exemples issus des premières épreuves.
-
Générateur de circuit
22 février 2009, par Julien H.Cette année, les robots évolueront sur un circuit modulable : il sera composé de tronçons droits et de virages en quart de cercle qui s’assembleront pour former un circuit dont le tracé sera variable, en fonction de la difficulté rencontrée par les participants, et pour donner un peu de suspens dans les phases finales.
Chaque partie du circuit sera peinte sur un carré de 30 x 30 cm en PVC (dalles décoratives pour les sols et les murs). L’ensemble sera constitué de 3 lignes de 6 colonnes (…)