Accueil > Mots-clés > Partenaires > Linux Azur
Linux Azur
Linux Azur est une association pour la promotion des logiciels libres et principalement Linux dans les Alpes-Maritimes.
Ils organisent depuis plusieurs années des séances régulières d’installation et de formation accessible à tous, et des événements d’importance comme les Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre.
Articles
-
Open source hardware aux JM2L (2012)
16 octobre 2012, par Julien H.
Les 7èmes Journées Méditerranéennes des Logiciels Libres sont organisées sur Sophia-Antipolis par l’association Linux Azur et l’école Polytech’ Nice-Sophia. Accès libre et gratuit ! Elles permettent de rencontrer collectivités, entreprises, SS2L, associations, étudiants et particuliers. Le campus Sophi@Tech regroupe l’INRIA, l’Université de Sophia-Antipolis, le CNRS, l’institut EURECOM, l’école des Mines Telecom ParisTech, et l’INRA.
Il accueillera les acteurs locaux des logiciels libres (…)
-
Stage MathC2+ à l’INRIA (2012)
17 juin 2012, par Eric P.,
Julien H.
A l’invitation de notre partenaire INRIA, institut national de recherche en informatique et automatique, nous étions présents le mercredi 20 juin 2012 dans leurs locaux pour animer auprès de 60 jeunes lycéens de classes de seconde du département une journée complète de conférences, d’ateliers et de démonstrations.
Ce mercredi 20 juin, les robots mobiles ludiques étaient de sortie pour présenter aux jeunes participants du stage MathC2+ comment les mathématiques contribuent à la réalisation (…)
-
Robotique aux JM2L 2010
19 novembre 2010, par Julien H.
Les Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre réunissent chaque année une large audience car la Côte d’Azur est très active dans ce domaine (avec de nombreuses sessions d’installation et même sa propre distribution Knoppix Linux Azur).
Les vendredi 26 et samedi 27 novembre 2010 à l’école d’ingénieurs Polytech’Nice-Sophia auront lieu les 5èmes journées : de nombreux stands, des ateliers et des conférences.
Coup de projecteur sur...
Deux conférences parleront de robotique :
De la (…)