Accueil > Mots-clés > Sponsors > Easyrobotics
Easyrobotics
Cette société basée dans le nord de la France propose tout un ensemble de pièces mécaniques, sous forme de bases complètes ou d’accessoires.
Site officiel Easy Robotics
Autour d’une brique "Easy" innovante pour servomoteurs, toutes les configurations sont imaginables : robots à roues, bipèdes, araignées.
Disposant de ses propres moyens de conception et de construction, Easyrobotics propose également des pièces sur mesure, et grâce à leur aide nos projets ont fait un bond en avant, avec les robots "Pobot Easy" qui peuvent être montés (mécanique et électronique) en 1h seulement.
Articles
-
Easy Robotics [France]
10 juin 2010, par Julien H.
Une jeune entreprise créée par Nicolas Daddato pour permettre au plus grand nombre de réaliser des robots (mobiles, bras, montages) de manière simple grâce à une brique d’assemblage mécanique générique.
Cette "brique Easy" comporte un servomoteur et des pièces mobiles permettant de réaliser des axes de rotation, des pinces, des articulations, ... sans autre outil supplémentaire qu’un tournevis.
Nicolas est un soutien indefectible du club et nous réalisons ensemble des projets de démonstration : nous (...)
-
Plateforme AFIA à Chambéry (2011)
7 juin 2011, par Julien H.
Le mercredi 18 mai, le stand Pobot représentait le point de vue d’une association scientifique, pédagogique et ludique sur l’Intelligence Artificielle lors de la Plateforme AFIA (agence française de l’IA) qui accueillait les industriels et les laboratoires de recherche à Chambéry et qui était organisée par le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA).
Site de la plateforme AFIA
Les affiches
Pour permettre aux visiteurs de découvrir et comprendre l’IA pendant les quatre jours de l’événement, des posters (...)
-
Banc de simulation dynamique
27 avril 2009, par Julien H.
Ce nouveau projet consiste à tester le fonctionnement de différents moteurs dans des conditions proches de l’utilisation en robotique mobile sans avoir à subir les contraintes de mise en oeuvre réelle sur une base roulante.
Ainsi, ce banc de simulation servira à la fois aux débutants pour tester leurs algorithmes de contrôle, et aux plus expérimentés pour rechercher les paramétrages aux conditions limites de fonctionnement avant patinage. Lorsque nos tests seront terminés, nous pourrons même proposer (...)