Accueil > Mots-clés > Kits et cartes de développement > CMUcam
CMUcam
Cette caméra embarque un objectif CCD de haute qualité et une puce programmée par le laboratoire Carnegie Mellon University (CMU) pour détecter les couleurs, permettant à un robot mobile avec peu de puissance d’accéder directement aux coordonnées d’une zone de couleur prédéfinie.
Articles
-
Reconnaissance d’image avec une CMUcam 3 (2011)
27 août 2011, par Keuronde
En 2010, la CMUCam avait été utilisée pour détecter le rouge. L’algorithme nécessitait d’avoir un grand tableau et ne reconnaissait pas les formes creuses. Un reflet au milieu de la forme à détecter rendait les choses très compliquées.
-
Vision par CMUCAM (2003)
26 septembre 2005
Dès 2003, Eric a développé une interface homme-machine permettant l’acquisition d’une trame de la caméra CMUCAM, l’affichage sur un écran et ainsi capturer le choix de l’utilisateur pour la plage de couleur à analyser.
Cette petite application a été montrée à la Fête de la Science dans les locaux de l’INRIA à Sophia-Antipolis.
-
Carneggie Melon University
12 juillet 2011, par Julien H.
L’université américaine Carnegie Mellon héberge un Robotics Institute particulièrement célèbre en robotique amateur, grâce à sa CMUCAM, une des premières caméras pour robots mobiles permettant avec un minimum de ressources et pour un prix modéré (plus d’une centaine d’euros tout de même) d’obtenir une détection de couleur efficace.
C’est près d’une dizaine de centres de recherche dédiés chacun à un aspect différent de la robotique qui ont permis au laboratoire de robotique de CMU de développer une centaine de (...)